Filtres

Les plus consultés

Recherche par thèmatique

Votre actualité

Crise Ukraine : derniers jours pour demander une prise en charge de cotisations sociales

La CGSS  rappelle qu’il est possible de bénéficier du dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations personnelles des non-salariés agricoles, décidé par le Gouvernement et mis en œuvre par la CGSS, dans le cadre de la crise en Ukraine.
Ce dispositif exceptionnel, ouvert jusqu’au 1er octobre 2022, permet la prise en charge de cotisations sociales à hauteur de 30 % des surcoûts constatés du fait du conflit en Ukraine, dans la limite de 3 800 euros (5 000 euros dans certains cas exceptionnels).

 

 

Notre bulletin d'information : CGSS@News n°1

Depuis maintenant deux ans, la CGSS de La Réunion renforce ses partenariats, relais incontournable dans ses missions de service public, notamment à destination des personnes les plus fragilisées.

A ce titre, nous vous annonçons le lancement de notre premier bulletin d’information trimestriel : CGSS@News

Le salon des séniors 2022

Le Salon des Seniors Réunion, organisé par l’Association ADeRR, est le rendez-vous annuel incontournable des 50 ans et plus, et de toute la famille. 
Cette manifestation vient, cette année, au plus proche des Réunionnais aux 4 coins de l’Île, de 9h à 17h

"Avant d'aller aux urgences, si mon médecin traitant n'est pas disponible, j'appelle le 15"

Le ministère de la Santé réalise une campagne de communication sur le recours aux urgences avec le slogan suivant : « Avant d'aller aux urgences, si mon médecin traitant n'est pas disponible, j'appelle le 15 ». 
L’objectif étant d’indiquer les comportements à adopter en cas de problèmes médicaux. En effet, il est important de ne pas surcharger les urgences qui accueillent « les cas les plus graves ».

Avant de se rendre aux urgences, plusieurs solutions existent, et pour commencer : avant de se déplacer, il est important d’appeler !

Crise Ukraine : mesures de soutien aux exploitants agricoles

La guerre en Ukraine perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture. Elle entraîne une hausse importante de certains postes de dépenses (carburant, énergie, engrais, alimentation animale, emballages…). En conséquence, dans le cadre du plan de résilience, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations (Pec) sociales dénommé "Pec résilience".

Voir toutes les actualités