Filtres

Les plus consultés

Recherche par thèmatique

Votre actualité

COVID-19 : Particuliers Employeurs

Covid-19 - Un dispositif d’indemnisation exceptionnelle pour les particuliers employeurs, les structures mandataires et les salariés à domicile d’Outre-Mer
 
Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité des salariés à domicile et des particuliers employeurs d’Outre-Mer, un dispositif d’indemnisation exceptionnelle est mis en place par le gouvernement pour accompagner les employeurs en difficulté et soutenir ce secteur.
 

Complémentaire santé solidaire : faites votre demande en ligne sur ameli.fr

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) et l’ACS (aide au paiement d'une complémentaire santé) ont été remplacées par la Complémentaire santé solidaire.

Si vos ressources sont modestes, l’Assurance Maladie peut vous aider pour payer pour vos dépenses de santé et la plupart de vos frais médicaux sont entièrement pris en charge.

GRIPPE SAISONNIERE : lancement de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se déroulera du 1er juin au 30 septembre 2020. Pour sensibiliser les personnes concernées, une campagne de communication est lancée par l’ARS de La Réunion et l’Assurance Maladie Réunion, avec comme slogan : « La fré lé la, la grip osi. Alon vaksiné ! ». L’objectif est d’amener plus particulièrement les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes d’une maladie chronique, à prendre conscience que la grippe peut être grave et que le premier geste pour se protéger, c’est la vaccination.

Exploitants agricoles : une allocation de remplacement pour garde d’enfants, personnes à risque ou malades du Covid-19


Saint-Denis, 14 mai 2020

 

Une allocation de remplacement est ouverte aux personnes non salariées agricoles qui font l’objet d’une mesure d’isolement, d’éviction, de maintien à domicile (malades, personnes à risque ou en contact avec des personnes à risque ou atteintes du Covid-19) ou en cas de garde d’enfants de moins de 16 ans ou d’un enfant handicapé de moins de 18 ans à garder à domicile du fait de la fermeture des crèches, écoles, et établissements sociaux et médico-sociaux en raison de la crise sanitaire.