Filtres

Les plus consultés

Recherche par thèmatique

Votre actualité

39 57 : fermeture exceptionnelle le 13 janvier 2021

La Caisse Générale de Sécurité sociale vous informe de la fermeture exceptionnelle de sa plateforme téléphonique 39 57 la journée du 13 janvier 2021. Nous vous conseillons d'utiliser les services en ligne pour toute gestion de votre compte Régime Général.

Merci pour votre compréhension.

Taux de cotisation AT / MP 2021

Votre taux de cotisation 2021

Ce calculateur est destiné aux entreprises de moins de 20 salariés et à quelques exceptions d'entreprises dont le taux collectif est défini quel que soit leur effectif.
Pour les entreprises de plus de 20 salariés, consulter votre compte AT-MP pour connaître votre taux de cotisation sur le portail net-entreprises.fr.
Dématérialisation et outils en ligne avec le compte AT/MP.

Métiers de bouche + : une aide financière pour prévenir les risques professionnels du secteur


Les boulangers, pâtissiers, confiseurs, glaciers, bouchers, charcutiers, poissonniers, commerces alimentaires de proximité… sont exposés à de nombreux risques professionnels : troubles musculosquelettiques et mal de dos liés aux manutentions manuelles, accidents liés auxchutes et coupures, maladies respiratoires et allergies dues par exemple aux poussières de farine.

Travail de bureau et télétravail : agir face aux risques professionnels

Les activités de bureau génèrent de nombreux risques professionnels, y compris dans le cadre du télétravail. L’employeur doit donc veiller aux conditions de travail, au bureau ou à distance, afin de préserver la santé et la sécurité des salariés. Découvrez les conseils de l'Assurance Maladie - Risques professionnels pour réduire ces risques.

Fin de la subvention Prévention Covid à compter du 3 décembre 2020

Compte tenu du succès inédit de la Subvention Prévention Covid, le budget alloué à cette aide financière par la branche AT/MP est épuisé.

Conformément aux conditions d’attribution de la subvention, le dispositif de subvention est arrêté et il n’est plus possible pour les entreprises d’adresser de nouvelles demandes à compter du 3 décembre 2020.