Les plus consultés
Mes démarches
En tant que professionnel de santé
Le zonage se définit par le découpage du territoire en fonction de :
- l’offre de soins présente et,
- des besoins de la population de la zone considérée. Celui-ci est déterminé par l’Agence Régionale de Santé.
L’objectif est de rééquilibrer l’offre de soins sur l’ensemble du département par une régulation de la profession considérée.
Le zonage s’inscrit dans le cadre d’un dispositif conventionnel, déterminé et négocié entre les syndicats des professionnels de santé et l’Assurance Maladie.
De plus, des mesures incitatives sont mises en place pour encourager à l’installation dans certaines zones et ainsi lutter contre les disparités géographiques.
I | Médecins |
II | Masseurs-Kinésithérapeutes |
III | Orthophonistes |
IV | Sages-Femmes |
V | Chirurgiens-Dentistes |
VI | Infirmiers |
Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir lors de vos remplacements
- Les infirmiers (les démarches remplacement infirmier / demande de validation de l'expérience professionnelle / déclaration 1er jour remplacement)
- Déclaration 1er jour remplacement (médecins, sages-femmes, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes)
Lorsque vous nous contactez : pensez à préciser dans l'objet de votre mail votre profession.
Depuis votre Espace Pro Ameli commandez vos imprimés !
- Le téléchargement et la pré-identification aux données du Professionnel de Santé sont possibles pour tous les imprimés (excepté les imprimés de facturations)
- Il n'est plus nécessaire d'indiquer les quantités à commander et les formats
- Une fenêtre promotionnelle apparait pour les imprimés pour lesquels il existe un téléservice
Comment y accéder ?
Le télé-service est accessible : dans espace pro en login/mot de passe et/ou en carte CPS via l’onglet Commande et le lien Commande d’imprimés.
Vous avez la possibilité de commander des imprimés auprès de votre CGSS de La Réunion en cliquant sur Commander depuis votre espace pro. Votre panier en haut à droite s’incrémente en conséquence.
Comment récupérer les commandes d’imprimés ?
- COMMANDE RECUPEREE AU GUICHET
Vos commandes sont mises à votre disposition gratuitement. Elles peuvent être récupérées par toutes personnes ou prestataires de votre choix à l’adresse suivante :
CGSS – Site de Sainte-Marie
5 rue du Général de Gaulle, Ravine des Chèvres 97438 SAINTE-MARIE
Horaires d’ouverture : Lundi au jeudi : 07h30 à 12h // Vendredi : 07h30 à 11h
Délai de mise à disposition au guichet : 10 jours
Plan d’accès :
- COMMANDE EN LIVRAISON
En cas d’incapacité de vous rendre à l’imprimerie, nous vous proposons un prestataire extérieur pouvant assurer la livraison de votre commande.
Ce service sera à vos frais :
- Nord et Est (de Saint-Denis à Sainte-Rose) : 10 euros
- Grand Sud (de la Possession à Saint-Philippe) : 15 euros
Délai de mise à disposition livraison : 15 jours
Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir pour toute demande d’installation :
- Les infirmiers (les démarches installation infirmier, infirmier remplaçant & demande de validation de l'expérience professionnelle & la demande d'installation infirmier)
- Les orthophonistes (les démarches orthophoniste & la demande d'installation)
- Les orthoptistes (les démarches orthoptiste & la demande d'installation)
- Les pédicures-podologues ( les démarches pédicure-podologue & la demande d'installation et la demande d'habilitation orthèse)
- Les chirurgiens-dentistes ( les démarches chirurgien-dentiste & la demande d'installation)
- Les ambulanciers (les démarches d'installation ambulances et VSL)
- Les Taxis (les démarches taxis, Fiche de renseignements (qui contient le formulaire primo & l'Annexe 1)) et Liste des pièces)
- LPP Titre I et IV (formulaire d'adhésion, conventionnement-demande-habilitation)
- LPP titres II Chap. 1, 5, 6 et 7 (demande d'installation, annexe 1a professionnels de l'appareillage)
- Les opticiens (conventionnement-demande-habilitation opticien & formulaire d’adhésion opticien et changement opticiens responsables technique )
- Les masseurs-kinésithérapeutes (les démarches masseur- kinésithérapeute & la demande d'installation)
- Les médecins (les démarches médecin & la demande d'installation)
- Les sages-femmes (les démarches sage-femme & la demande d'installation)
- Les audioprothésistes (conventionnement-demande-habilitation audioprothèses & formulaire d'adhésion des audioprothésistes).
Consultez votre convention en ligne sur www.ameli.fr
Pour effectuer une réclamation relative à votre facturation, adoptez les bons reflexes.
Vous pouvez nous transmettre votre demande via les 3 canaux de contact à votre disposition :
- par téléphone au 36 08
- par courriel via AmeliPro
- par courrier à l'adresse suivante : Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion / Département des Frais de Santé / Service Gestion des Flux Entrants (GFE) - 4 boulevard Doret CS 53001 97741 ST-DENIS CEDEX 9
Toute réclamation formulée par courrier devra être accompagnée du formulaire afin de garantir un traitement efficace de votre demande.
Mes liens utiles
Mes liens utiles
► L’Assurance Maladie
► Le Portail d’Accompagnement des Professionnels de Santé (PAPS)
► Le Portail d’enregistrement au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS)
https://esante.gouv.fr/produits-services/portail-enregistrement-eRPPS
► Contact :