Mes démarches

En tant que professionnel de santé

Je m’informe sur le zonage à La Réunion
Version imprimable

Le zonage se définit par le découpage du territoire en fonction de :

  • l’offre de soins présente et,
  • des besoins de la population de la zone considérée. Celui-ci est déterminé par l’Agence Régionale de Santé.

L’objectif est de rééquilibrer l’offre de soins sur l’ensemble du département par une régulation de la profession considérée.

Le zonage s’inscrit dans le cadre d’un dispositif conventionnel, déterminé et négocié entre les syndicats des professionnels de santé et l’Assurance Maladie.

De plus, des mesures incitatives sont mises en place pour encourager à l’installation dans certaines zones et ainsi lutter contre les disparités géographiques.

I Médecins
II Masseurs-Kinésithérapeutes
III Orthophonistes
IV Sages-Femmes
V Chirurgiens-Dentistes
VI Infirmiers

 

Je suis remplaçant à La Réunion
Version imprimable

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir lors de vos remplacements

 

Lorsque vous nous contactez : pensez à préciser dans l'objet de votre mail votre profession.

 

Mes commandes de formulaires
Version imprimable

Depuis votre Espace Pro Ameli commandez vos imprimés !

  • Le téléchargement et la pré-identification aux données du Professionnel de Santé sont possibles pour tous les imprimés (excepté les imprimés de facturations)
  • Il n'est plus nécessaire d'indiquer les quantités à commander et les formats
  • Une fenêtre promotionnelle apparait pour les imprimés pour lesquels il existe un téléservice

Comment y accéder ?

Le télé-service est accessible : dans espace pro en login/mot de passe et/ou en carte CPS via l’onglet Commande et le lien Commande d’imprimés.

Vous avez la possibilité de commander des imprimés auprès de votre CGSS de La Réunion en cliquant sur Commander depuis votre espace pro. Votre panier en haut à droite s’incrémente en conséquence.


Comment récupérer les commandes d’imprimés ?

  • COMMANDE RECUPEREE AU GUICHET
    Vos commandes sont mises à votre disposition gratuitement. Elles peuvent être récupérées par toutes personnes ou prestataires de votre choix à l’adresse suivante :
    CGSS – Site de Sainte-Marie
    5 rue du Général de Gaulle, Ravine des Chèvres 97438 SAINTE-MARIE
    Horaires d’ouverture : Lundi au jeudi : 07h30 à 12h // Vendredi : 07h30 à 11h
    Délai de mise à disposition au guichet : 10 jours
    Plan d’accès :

 

 

 

  • COMMANDE EN LIVRAISON
    En cas d’incapacité de vous rendre à l’imprimerie, nous vous proposons un prestataire extérieur pouvant assurer la livraison de votre commande.
    Ce service sera à vos frais :  
    - Nord et Est (de Saint-Denis à Sainte-Rose) : 10 euros
    - Grand Sud (de la Possession à Saint-Philippe) : 15 euros
    Délai de mise à disposition livraison : 15 jours

 

 

Je m'installe à La Réunion
Version imprimable

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir pour toute demande d’installation :

Consultez votre convention en ligne sur www.ameli.fr

Mes réclamations
Version imprimable

Pour effectuer une réclamation relative à votre facturation, adoptez les bons reflexes.

Vous pouvez nous transmettre votre demande via les 3 canaux de contact à votre disposition :

  • par téléphone au 36 08
  • par courriel via AmeliPro
  • par courrier à l'adresse suivante : Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion / Département des Frais de Santé / Service Gestion des Flux Entrants (GFE) - 4 boulevard Doret CS 53001 97741 ST-DENIS CEDEX 9

Toute réclamation formulée par courrier devra être accompagnée du formulaire afin de garantir un traitement efficace de votre demande.
 

Mes liens utiles

Services en ligne et démarches
Version imprimable

Mes liens utiles

 

► L’Assurance Maladie


www.ameli.fr

 

► Le Portail d’Accompagnement des Professionnels de Santé (PAPS)


www.paps.sante.fr

 

► Le Portail d’enregistrement au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS)


https://esante.gouv.fr/produits-services/portail-enregistrement-eRPPS

 

► Contact :