GÉNÉRALISATION DE LA PRESTATION UNIQUE DE SORTIE D’HOSPITALISATION (PUSH)
Mise en place par l’Action Sanitaire et Sociale de la CGSS, la Prestation Unique de Sortie d’Hospitalisation (PUSH) s’adresse aux actifs et retraités isolés ayant bénéficié d’une hospitalisation complète ou en soins ambulatoires.
Elle vise à faciliter et sécuriser le retour à domicile à travers la prise en charge d’aides à domicile, de portage de repas, d’accompagnement au transport, d’aide techniques ou d’adaptation du logement, etc. La prestation est prescrite par le personnel hospitaliser (infirmiers, cadres de santé, médecins, assistants sociaux), un plan d’aide est ensuite mis en place par la CGSS dans des délais très courts grâce à des circuits administratifs prioritaires. Après une phase expérimentale concluante au CHU Sud, la PUSH se généralise à l’ensemble des établissements hospitaliers de l’île depuis le mois de juin.
Un plan de communication auprès des établissements et des professionnels libéraux est en cours. Afin de permettre au plus grand nombre d’assurés de bénéficier de la prestation sans l’avance d’une participation financière, la CGSS a initié un partenariat novateur avec l’action sociale du Groupe CRC. Celui-ci s’engage à financer le reste à charge des retraités adhérents dans le cadre du dispositif PUSH.
Le 23 juin dernier, une conférence de presse organisée au siège officialisait ce partenariat.
Télécharger le dossier de presse.