Filtres

Les plus consultés

Recherche par thèmatique

Votre actualité

Version imprimable


Les boulangers, pâtissiers, confiseurs, glaciers, bouchers, charcutiers, poissonniers, commerces alimentaires de proximité… sont exposés à de nombreux risques professionnels : troubles musculosquelettiques et mal de dos liés aux manutentions manuelles, accidents liés auxchutes et coupures, maladies respiratoires et allergies dues par exemple aux poussières de farine.

Pour protéger la santé au travail des salariés des métiers de bouche, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention « Métiers de bouche + ».

Cette aide financière a pour objectif de réduire les risques liés aux manutentions, aux déplacements, au travail au froid ou à l’exposition aux poussières de farine, en aidant les entreprises concernées à s’équiper. Elle permet de financer jusqu’à 50 % de l’achat de matériel.

Les informations sur la subvention « Métiers de bouche + » sont disponibles sur ameli entreprises ou en consultant le communiqué de presse.

Pour faire votre demande de subvention en ligne :
Rendez-vous sur net-entreprises.fr et connectez-vous à votre compte AT/MP (accident du travail et maladie professionnelle)
Vous n’avez pas de compte AT/MP ?
Vous pouvez vous y inscrire directement à partir de votre espace personnel sur net-entreprises.
 

Voir toutes les actualités