Vous souhaitez être assisté dans les actes de la vie quotidienne ? Besoin d’une aide pour le ménage ou pour les devoirs des enfants ? Vous souhaitez vous dispenser des corvées de petit jardinage ou des travaux de petit bricolage ? Mais vous pensez encore qu’embaucher et déclarer un salarié « c’est trop compliqué ». Avec le Cesu, employer un salarié à domicile, c’est facile et sécurisant.
Depuis le 1er janvier 2021, avec l’application dans les départements d’Outre-mer de la Convention Collective Nationale des salariés du particulier employeur, le CESU est devenu la solution unique facilitant les démarches de déclarations des particuliers-employeurs. Il permet :
- D’accomplir en une seule démarche dématérialisée l’ensemble des formalités liées à l’embauche et à la rémunération des salariés (le centre établit les bulletins de paie et calcule les cotisations sociales dues) ;
- De verser les cotisations sociales et collecter la retenu à la source de l’impôt sur le revenu du salarié par un prélèvement unique sur le compte bancaire du particulier;
- De mettre à jour et garantir l’ensemble des droits sociaux des salariés (chômage, maladie, retraite et prévoyant à ;
- De disposer de services modernes, simple d’utilisation et accessibles à tout moment par les particuliers et leurs salariés sur ordinateur, tablette et smartphone.
Des supports ressources pour vous aider :