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Le Tese (Titre emploi service entreprise) et le Cea (Chèque emploi associatif)
         
Depuis le 1er janvier 2019, deux dispositifs sont accessibles 

- le Tese (Titre emploi service entreprises) www.letese.urssaf.fr

- le Cea (Chèque emploi associatif) www.cea.urssaf.fr

Le principe d’exclusivité : c’est quoi ?

Si  vous  optez  pour  l’un  des  deux  dispositifs  (Tese  ou  Cea),  l’ensemble  du personnel de votre entreprise devra y adhérer.
Votre  compte  Régime  Général  sera  donc  automatiquement  radié  dès l’adhésion au TESE ou au CEA.

Exemple :  
Une  entreprise  qui  embauche  déjà  des  salariés  au  régime  général  avec  la  DSN  et  qui  souhaite embaucher un nouveau salarié de manière temporaire dans le cadre du dispositif Tese ou Cea devra soit :  
- Adhérer  au  dispositif  pour  tous  ses  salariés  (les  anciens  et  le  nouveau  salarié) de  manière exclusive ;
- Embaucher son nouveau salarié sous le régime général comme le sont les anciens salariés : donc pas d’adhésion au Tese ou Cea  possible.

Quel mode de paiement des cotisations ?
 
Pour les employeurs d’Outre-mer, le prélèvement automatique est le seul mode de
paiement possible pour régler les cotisations.

Lors de l’adhésion, vous devez indiquer vos coordonnées bancaires.

Consulter Les informations pratiques TESE & CEA

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