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Après une campagne de lancement qui a permis de dépasser le cap des 5 millions de DMP, l’Assurance Maladie repart en campagne pour installer définitivement ce carnet de santé numérique dans le quotidien des Français.

En janvier dernier, près d’1 personne sur 2 (49 %)* affirmait avoir déjà entendu parler du Dossier Médical Partagé (DMP), contre 1 sur 4 en octobre 2018 (24 %). Une progression significative que l’Assurance Maladie entend bien poursuivre avec la saison 2 de sa saga publicitaire. Toujours dans l’objectif de démontrer l’utilité du DMP, on retrouve sur les écrans le même personnage, anti-héros sympathique et naïf, confronté à de nouvelles diffcultés auxquelles le DMP vient apporter une solution.

Consultation loin du domicile, hospitalisation imprévue… Il n’est pas toujours simple de se souvenir précisément des informations-clés sur sa santé, et de les restituer au bon moment. En montrant l’utilité du DMP, notamment pour faciliter la prise en charge médicale, la campagne fait prendre conscience de l’intérêt d’ouvrir un DMP. Avec la reprise du slogan « Le DMP, la mémoire de votre santé », la campagne rappelle l’enjeu de santé publique de ce véritable carnet de santé numérique : permettre de disposer de la bonne information, au bon moment, pour mieux soigner.

L’appli DMP, au cœur de la saison 2 de la campagne

Pour promouvoir le DMP, la campagne s’appuiera notamment sur l’application DMP, dont une première mise à jour est attendue fin avril (connexion simplifiée, accès multiprofils…). L’enjeu ? Rendre le DMP tangible en incitant les patients à l’alimenter eux-mêmes et dans les usages quotidiens au même titre que l’appli ameli et ses 12 millions de téléchargements.

Un dispositif média inscrit dans la durée

Visible sur un large éventail de médias et conduite dans la durée, la campagne se décline au travers de :

  • une campagne TV, via 3 spots télévisés dont 2 nouvelles créations (voir ci-dessous), diffusés à partir du 14 avril sur les principales chaînes de la TNT ;
  • la diffusion d’une vidéo dans les écrans des pharmacies ;
  • des bannières présentes sur le web, en fil rouge tout au long de l’année ;
  • des contenus éditoriaux sur les médias propriétaires du site ameli.fr ;
  • des contenus réseaux sociaux sur le fil Twitter et LinkedIn de l’Assurance Maladie ;
  • un site internet et une appli DMP dédiée.

Grâce à ce dispositif complet, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour installer le DMP comme une évidence et atteindre l’objectif ambitieux de 10 millions de DMP ouverts d’ici à la fin de l’année 2019.

* Enquête omnibus réalisée par téléphone entre le 18 et le 19 janvier 2019 par l’institut BVA pour l’Assurance Maladie sur un échantillon représentatif de 977 personnes âgées de 18 ans et plus.

Visionner les spots tv DMP
 

 

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