Filtres

Les plus consultés

Recherche par thèmatique

Votre actualité

Version imprimable

Grâce au nouveau service de demande de retraite en ligne, demander votre retraite devient plus simple ! Vous n’avez plus qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.

Accédez facilement au service

Pour demander votre retraite en ligne, il suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr

Ensuite, complétez la demande de retraite, joignez les justificatifs en les scannant ou en les photographiant et envoyez !

Un conseiller au sein de chacun de vos régimes examine alors votre demande et vous contacte si besoin.

Vous pouvez suivre en ligne l’avancement de votre demande à tout moment, depuis le service en ligne « Suivre ma demande en cours ».

Ça simplifie la vie !

En plus de n’avoir à faire qu’une seule demande pour toutes vos retraites, le service en ligne « Demander ma retraite » présente d’autres avantages :

  • Il vous garantit de faire valoir tous vos droits sans risque d’en oublier. Les régimes auxquels vous avez cotisé vous sont proposés automatiquement.
  • Vous avez la possibilité de l’enregistrer et d’y revenir plus tard si vous le souhaitez pour modifier et vérifier votre demande avant envoi. La demande est conservée 90 jours.

Je veux en savoir plus sur la demande de retraite

-------------------------------

Bon à savoir

Votre demande de retraite doit être déposée 6 à 4 mois avant la date de départ souhaitée.

 

FranceConnect, l’accès au service public en ligne simplifié, vous assure une reconnaissance rapide. Vous êtes reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant l’un de vos comptes existants (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, IDN La Poste, MSA.fr…). Plus besoin de créer de nouveaux identifiants et mots de passe. Vous êtes informés par e-mail à chaque connexion et vos données personnelles ne sont pas stockées. Rendez-vous sur www.franceconnect.gouv.fr pour plus d’informations.

Voir toutes les actualités