Filtres

Les plus consultés

Recherche par thèmatique

Votre actualité

Version imprimable

Chaque année, les territoires de l’Océan Indien sont concernés par la circulation de virus grippaux, qui se traduisent par des épidémies d’ampleur variable survenant principalement pendant l’hiver austral. En 2018, l’épidémie, s’est caractérisée par un démarrage tardif avec un dépassement du seuil épidémique en semaine 36 (du 3 au 6 Septembre). L’épidémie a été de dynamique rapide avec une seule vague et  de moindre intensité que celle de 2017 en termes de durée et de gravité.

Dans l’Océan Indien, la couverture vaccinale des populations ciblées par les recommandations vaccinales est encore très insuffisante avec moins d’une personne sur deux vaccinée. Pourtant le vaccin, même s’il ne permet pas toujours d’éviter  la  grippe, reste le moyen le plus efficace  pour réduire le risque de complications graves chez les personnes fragiles.  A l’approche et durant l’épidémie, d’autres mesures complémentaires de prévention telles que les gestes barrières peuvent être recommandées pour limiter la transmission de l’infection et protéger leur entourage.  Par ailleurs, chez certains sujets, l’administration d’antiviraux peut être envisagée pour la prévention et le traitement  précoce de la grippe.

Vous êtes invité(e) à vous faire vacciner. Cette vaccination permet de vous protéger mais également de limiter les risques de transmission à votre entourage.

Sachez, que votre vaccin est pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie !  Pour cela, remettez le(s) bon(s) ci-joint(s) (prise en charge pour la assurés majeurs et professionnels de santé et prise en charge pour les assurés mineurs) à votre pharmacien pour qu'il vous délivre gratuitement le vaccin et que vous vous fassiez vacciner par votre médecin ou votre infirmièr(e) libéral(e) de votre choix.

Quelles sont les personnes concernées ? Consultez la liste de recommandations.

Plus d'infos sur : www.ameli.fr

 

 

Voir toutes les actualités