Rendez-vous de la retraite | du 17 au 22 mars 2025
Publié le Lundi 10 mars 2025La Réunion : l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco proposent plus de 415 rendez-vous supplémentaires
La Réunion : l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco proposent plus de 415 rendez-vous supplémentaires
Toutes les équipes de la CGSS se mobilisent pour vous accompagner après le passage du cyclone Garance pour répondre à vos préoccupations du quotidien et aux difficultés exceptionnelles que vous pouvez rencontrer.
Les accueils physiques et téléphoniques sont pleinement opérationnels depuis hier. Toutes les personnes qui avaient rdv pendant l’alerte rouge ont été contactées pour répondre à leurs besoins.
Mesures exceptionnelles pour les usagers dont les activités ont été affectées par le cyclone :
En raison de l'approche de Garance, les sites d'accueil de la CGSS seront fermés :
Nos services en ligne restent disponibles sur www.cgss.re.
Nous vous invitons à faire preuve de prudence et à suivre les consignes de sécurité.
Merci pour votre compréhension.
La CGSS Réunion lance un appel à projets «Bienvenue à la retraite» pour accompagner le passage à la retraite et favoriser un vieillissement actif et en bonne santé.
Le passage à la retraite est une transition majeure de la vie. Il implique autant une modification importante des droits sociaux, du statut, des ressources, qu’une transformation de l’être dans son identité.
Accidents du trajet et de travail, maladies professionnelles, risques professionnels chez les exploitants agricoles à La Réunion, retrouvez toutes ces informations dans l'Essentiel 2023 Santé Sécurité au Travail.
Stat'ur conjoncture : Tout savoir sur les activités économiques, de l'emploi et de l'amélioration de la situation économique dans notre département.
Documents à télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.
Nouveau :
A compter du 11 juin 2024, ViaTrajectoire destiné à faciliter l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées ou leurs aidants, en structures d’hébergement, devient accessible aux patients, familles et professionnels de santé de La Réunion. L’ARS pilote le déploiement de ce service dans l'île, en lien avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.
Les nombreux avantages pour les familles et les professionnels de santé
Le Conseil de la Protection Social des Travailleurs Indépendants (CPSTI) de La Réunion est au service des TI réunionnais.
Vous souhaitez mieux connaître l'ensemble des missions de la CGSS ? Vous recherchez le nombre d'assurés ou de retraités à La Réunion ?
Savez-vous combien de millions d'euros de prestations légales ont été versés en 2023 à La Réunion ?
Toutes ces informations et bien d'autres sont à retrouver dans l'édition des CHIFFRES CLES 2023 de la CGSS de La Réunion.
L‘Assurance retraite soutient l’adaptation des logements du parc social au vieillissement des locataires.
Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités de l'appel à projet pour l’adaptation des logements dans le parc social : (Cliquez pour télécharger svp)