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La Caisse Générale de Sécurité Sociale propose à ses assurés, le temps de la crise Covid-19, des adresses mails dédiées, pour transmettre certains documents préalablement scannés ou pris en photo.

Ces adresses mails sont à utiliser pour déposer des pièces justificatives de demande de prestations ciblées et sont complémentaires aux offres du compte ameli. Ainsi, ces adresses mail ne peuvent se substituer aux services existants en ligne du compte ameli.fr. Il est nécessaire d’utiliser le compte ameli pour de nombreuses démarches : changement de coordonnées personnelles, déclaration de perte et vol de carte vitale, commande de carte Vitale, demande de Complémentaire santé solidaire, changement de coordonnées bancaires, poser une question par mail à sa caisse, etc.

Chacune de ces adresses mail a un objet précis : tout document transmis sur ces adresses mail, sans lien avec leur objet, ne sera pas traité.

Il est indispensable de préciser dans le courriel : le numéro de sécurité sociale et le nom et prénom du bénéficiaire concerné. Il est important de veiller au bon remplissage des documents envoyés.

Par ailleurs, l’assuré doit conserver les originaux au format papier, car l’Assurance Maladie peut en exiger la présentation en cas de contrôle.

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Les adresses mail proposées pendant la crise sanitaire Covid-19 sont :

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>>> Arrêt de travail : arrettravail.cpam974@assurance-maladie.fr

Vous êtes assuré à la CGSS de la Réunion et votre médecin n’a pas pu transmettre directement votre avis d’arrêt de travail (pour maladie ou maternité) à votre caisse. Il vous a remis un document papier en 3 volets. Vous devez envoyer les volets 1 et 2 à la CGSS de la Réunion à l’adresse mail indiquée.

Si la CGSS vous demande des justificatifs complémentaires tel qu’un bulletin de salaire, vous pourrez aussi les envoyer par email à l’adresse indiquée.

Pour rappel, vous devez transmettre le volet 3 de l’avis d’arrêt de travail à votre employeur.

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>>> Accident du travail / Maladie professionnelle : cmatmp.cpam974@assurance-maladie.fr

Pour transmettre les pièces de votre dossier à la CGSS de la Réunion, vous pouvez utiliser l’adresse mail indiquée.
Seuls les certificats médicaux initiaux, de prolongation, finaux et de rechute seront acceptés.

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>>> Téléconsultation : teleconsultationAS.cpam974@assurance-maladie.fr
Vous avez consulté un professionnel de santé à distance ?
- Si la feuille de soins est électronique, elle est transmise directement à votre caisse d’assurance maladie par votre médecin, vous n’avez aucunes démarches à réaliser ;
- Si la feuille de soins est au format papier, le professionnel de santé vous la fera parvenir par voie postale. Si vous êtes affilié à la Réunion, vous devez transmettre cette feuille de soins à la CGSS de la Réunion pour obtenir un remboursement.
N’oubliez pas de remplir votre feuille de soins (nom, prénom et signature).
Vous pouvez scanner le document et l’envoyer au format pdf à l’adresse email indiquée.

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>>> Aide médicale d’Etat : ame.cpam974@assurance-maladie.fr

Les demandes d’aide médicale de l’État sont à déposer à cette adresse mail.

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>>> Français, de retour de l’étranger : retouretranger.cpam974@assurance-maladie.fr

Consultez les conditions de prise en charge exceptionnelles annoncées dans la rubrique "vos droits" du site du service public. Si vous résidez à la Réunion, vous devez transmettre à la CGSS : votre demande d’ouverture de droits (formulaire S1106) ainsi que la demande de rattachement d’enfants mineurs (formulaire S3705).
Pour cela, vous pouvez scanner les documents et les envoyer au format pdf à l’adresse email indiquée.
Pour rappel, la condition de 3 mois de résidence en France est suspendue et les droits sont ouverts sans délai.

 

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