Version imprimable

Le Directeur Général

Le Directeur de la CGSS a une compétence générale. Cette dernière est exclusive en matière de personnel. Il fixe l’organisation du travail, prépare les budgets et engage les dépenses.
Dans le cadre de ses fonctions, le directeur général prend toute mesure destinée à assurer l’exercice normal de Caisse Générale notamment concernant :
-    le lancement et la coordination des actions pour atteindre les objectifs contenus dans les Contrats Pluriannuels de Gestions;
-    la mise en place, autour d’objectifs partagés, des outils, des méthodes et activités permettant de respecter les engagements pris dans les orientations stratégiques en matière des qualité de service, de gestion et d’accompagnement.
Le pilotage global de l’activité de la CGSS est assuré par l’équipe de direction, sous l’autorité du directeur général. Ce dernier organise les activités de son équipe de façon à déployer les moyens adaptés pour que la caisse atteigne les objectifs fixés tant au niveau des CPG qu’elle a conclu avec les caisses nationales, que des projets et axes de travail définis dans les orientations stratégiques.


Le Conseil d'Administration

La Caisse Générale de Sécurité Sociale est administrée par un conseil d'administration présidé par M. Laurent BLERIOT, composé de vingt cinq membres et trois représentants du personnel.
Le Conseil d'Administration oriente et contrôle l’activité de l’organisme. Il vote les budgets et se prononce sur les rapports qui lui sont soumis par le directeur. Il contrôle l’application des dispositions législatives et réglementaires par le Directeur et l’Agent Comptable dans les conditions définies par décret en Conseil d'Etat.

En savoir plus


Le Comité de Direction

Le Comité de Direction est une instance permettant la prise commune de décisions. Garant d’une bonne gouvernance, il privilégie une approche projet, permettant à chaque Agent de Direction de s’exprimer et de construire une organisation transversale. Ses prérogatives sont notamment de :
-    déterminer la stratégie de la CGSS de La Réunion ;
-    assurer le pilotage des objectifs des Contrats pluriannuels de gestion (C.P.G.), de la performance et de la maîtrise des risques ;
-    procéder à l’affectation des moyens (Espace physique, ETP, mobiliers, équipements informatiques, …) et des budgets ;
-    mettre en œuvre un plan de gestion prévisionnelle des emplois et compétences ;
-    fixer les objectifs d’amélioration de la qualité des services rendus aux publics ;
-    déterminer les politiques de communication à l’égard des usagers ;
-    assurer l’accompagnement au changement.

Le comité de direction est composé du directeur général, de l’agent comptable, du directeur délégué, de l’ensemble des agents de direction des différentes branches ou directions transverses, du responsable des ressources humaines, du directeur informatique et du directeur de cabinet. Consulter l'organigramme

 

 

categories: