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Fondamentaux en santé et sécurité au travail
Acquérir les compétences en prévention des risques professionnels dans sa fonction de tuteur

Public
Personne en situation d’accueillir et d’accompagner des nouveaux en entreprise :

  • soit engagée dans un parcours de formation de tuteurs.
  • soit disposant des compétences et/ou d’une expérience avérée de la fonction tutorale.

Pré-requis
La fonction de tuteur doit être identifiée et reconnue dans l’entreprise.

Objectifs
Identifier les enjeux en santé et sécurité au travail de la fonction de tuteur.
Acquérir des notions en S&ST.
Evaluer les compétences et connaissances S&ST du nouveau.
Construire le parcours d’acquisition de savoirs/savoir-faire en S&ST du nouveau, l’ajuster si besoin.
Transmettre les savoirs/savoir-faire en S&ST du ressort du tuteur.

Contenu
Le contexte et les enjeux de la fonction de tuteur.
Les notions en S&ST.
Le repérage des compétences du nouveau.
La démarche d’intégration de la S&ST dans l’accompagnement du nouveau :

  • élaboration d’un parcours personnalisé,
  • transmission de savoirs/savoir-faire,
  • suivi et évaluation de la progression.

Présentation de l’outil Synergie et de son exploitation pour améliorer le transfert des connaissances en S&ST sur des situations de travail réelles.

Méthodes pédagogiques
Apports de connaissances.
Mises en situation au plus proche de l’activité réelle du salarié.
Echanges et retours d’expériences.

Durée
1 jour soit 7 heures.

Validation
A l’issue de la formation, les participants se voient délivrer une attestation de fin de formation validant les acquis par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS.

Modalités d’inscription
Formation réalisée en région : CGSS Réunion DPRP

 

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