Filtres

Les plus consultés

Recherche par thèmatique

Votre actualité

Fermeture exceptionnelle de la ligne LUP

Message de la CGSS à l'attention des médecins et des pharmaciens :

Fermeture exceptionnelle de la ligne LUP ce mercredi 24 février 2021 à partir de 12 heures.

La réouverture de la ligne, se fera dès le lendemain aux horaires habituels.

Merci pour votre compréhension.

Secteur des déchets : une nouvelle offre de prévention des risques au travail

Secteur des déchets : l’Assurance Maladie - Risques professionnels et l’INRS proposent une nouvelle offre de prévention des risques au travail

Les salariés du secteur des déchets (collecte, tri et traitement) sont exposés à de nombreux risques professionnels : troubles musculosquelettiques et mal de dos liés aux manutentions manuelles, accidents liés aux chutes, risque routier, blessures, intoxications dues à la manipulation de produits chimiques.

Industries graphiques : une nouvelle offre de prévention des risques au travail

Industries graphiques : l’Assurance Maladie - Risques professionnels et l’INRS proposent une nouvelle offre de prévention des risques au travail

Les entreprises des industries graphiques sont exposées à de nombreux risques professionnels : troubles musculosquelettiques et mal de dos liés aux manutentions manuelles, accidents liés aux chutes, blessures, intoxications et allergies dues à l’utilisation de produits chimiques.

Septaine obligatoire : indemnisation et modalités pour le secteur privé

Depuis le 16 janvier, les voyageurs arrivant à La Réunion ont l’obligation civique et morale de réaliser une septaine à domicile ou dans un lieu de leur choix autrement dit de s’isoler pendant 7 jours au terme desquels ils devront réaliser un test RT-PCR. Durant cette période, les voyageurs salariés ne pouvant organiser leur activité professionnelle en télétravail pourront bénéficier d’indemnités journalières de la sécurité sociale et de l’indemnité légale de l’employeur.
 
Le régime d’indemnisation

Le Pass numérique : vers l'autonomie numérique

La CGSS a signé depuis la fin 2020 une convention avec la Région Réunion ayant pour objectif de poursuivre l’action déjà menée avec l’Etat : la prescription de "Pass numérique" qui se sont révélés être particulièrement demandés par les usagers. 300 nouveaux bons de prescriptions sont donc disponibles dans nos différents points d'accueil pour les usagers peu familiers avec les nouvelles technologies et souhaitant développer des savoirs numériques. La période de déploiement de cette campagne est conduite jusqu'au 31/12/2021.

Secteur esthétique : des solutions pour réduire les risques de vos métiers

 

Les accidents et maladies au travail ne sont pas une fatalité ! 80 % des maladies professionnelles sont liées aux manutentions manuelles. Découvrez des solutions simples et libres d’accès pour votre entreprise et vos salariés :

  • un outil en ligne adapté à votre métier pour évaluer les risques professionnels et une sélection de publications

www.inrs.fr/coiffure
www.inrs.fr/soins-esthetiques

TAXITEURS : Prolongation du délai de transmission de l'annexe 1

La Caisse Générale de Sécurité sociale de la Réunion vous informe que le délai de transmission de l'annexe 1 est prolongé jusqu'au 15 février 2021.

Les entreprises en attente de leur attestation de "Compte à jour" de l'URSSAF, peuvent toutefois envoyer leur dossier à la CGSS.  Celle-ci se chargera de prendre contact avec les services concernés afin de s'assurer de leur régularité.

Voir toutes les actualités