10/07/2017 - Généralisation de la Prestation Unique de Sortie d’Hospitalisation (PUSH)

Vous êtes ou allez être hospitalisé(e) ? Afin de favoriser votre rétablissement, la CGSS peut vous aider lors de votre retour à domicile après une hospitalisation.

La Prestation Unique de Sortie d’Hospitalisation (PUSH) s’adresse aux actifs et retraités isolés ayant bénéficié d’une hospitalisation complète ou de soins en ambulatoire.

Elle vise à faciliter et sécuriser le retour à domicile à travers la prise en charge d’aides à domicile (ménage, courses, etc.), de portage de repas, d’accompagnement au transport, d’aide techniques ou d’adaptation du logement, etc.

La prestation est prescrite par le personnel hospitaliser (infirmiers, cadres de santé, médecins, assistants sociaux), un plan d’aide est ensuite mis en place par la CGSS dans des délais très courts grâce à des circuits administratifs prioritaires.

Après une phase expérimentale concluante au CHU Sud, la PUSH se généralise à l’ensemble des établissements hospitaliers de l’île à partir de juin 2017.

Afin de permettre au plus grand nombre d’assurés de bénéficier de la prestation sans l’avance d’une participation financière, la CGSS a initié un partenariat novateur avec l’action sociale du Groupe CRC. Celui-ci s’engage à financer le reste à charge des retraités adhérents dans le cadre du dispositif PUSH.

Le 23 juin dernier, une conférence de presse officialisait ce partenariat.

   Thierry BENBASSAT, Directeur Général de la CRC et Mme FREYSSIN Céline, 
Attachée de Direction de l’Action Sanitaire et Sociale de la CGSS

Vous trouverez ci-dessous :

Cliquez sur le lien et retrouvez le fichier dans le dossier Téléchargements de votre ordinateur ou tablette.

Debug
© 2009 CGSS Réunion.